Partenariats - nous rejoindre
Proposer un sujet de projet
Différents projets interdisciplinaires du Master prennent appui sur un terrain réel, pour lequel les étudiants conçoivent une intervention numérique de transformation d'un organisation, en suivant différentes phases : analyse du contexte, proposition initiale de service / outils, puis itérations sur les propositions.
- Projets S7 (de septembre à janvier)
- ce projet interdisciplinaire tutoré mobilisant 4 étudiants de M1 du Master vise à proposer un service qui réponde à une problématique interne d'une organisation (les utilisateurs seront les membres de l'organisation).
- partenaires : Stéréolux, Creative Factory, Chronographe, Halle 6...
- Projet S9 (de septembre à février)
- Projet visant à répondre à la problématique d'une organisation, et mobilisant étudiants de M2 du Master Cultures numériques et de M2 d'autres formations de l'Université (Psychologie, Management, Droit, etc.) ou d'autres écoles (Ecole de Design, Centrale Nantes).
- Deux programmes sont possibles
- Design Factory
- Disrupt Campus Nantes
Prendre un étudiant en stage
Les étudiants doivent valider deux expériences professionnelles au cours de leur scolarité.- stage de M1 (12 semaines, mai-août)
- stage de M2 (5-6 mois, février-août)
N'hésitez pas à nous envoyer vos offres de stage, ou tout simplement à manifester votre intérêt pour recevoir en stage un étudiant du Master (master-ies@univ-nantes.fr)
Nouer des liens avec la formation
Votre organisation souhaite construire un partenariat avec le Master Cultures Numériques, contactez-nous ! (master-ies@univ-nantes.fr)
Mis à jour le 07 octobre 2020.